Nouveaux horaires bureau de St Germain Laval

29 aoû 2020

Bonjour à tous

 

Voici les nouveaux horaires valables à partir du 1er septembre 2020 pour le bureau de St Germain Laval:

 

Mercredi et vendredi de 17h30 à 19h00 ( 2 séances de code 17h30 et 18h15)

Samedi 10h30 à 12h00 ( 2 séances de code 10h30 et 11h15).

 

Vous pouvez retrouver toutes les horaires de toutes nos agences sous l'onglet "Nos Bureaux".

 

Bonne rentrée à tous

Horaires d'ouverture été 2020

1 juil 2020

Bonjour à tous.

 

Voici les horaires d'ouverture et dates de fermeture des différents bureaux pour cet été.

 

Bureau de Montbrison:

A partir du mercredi 1er Juillet jusqu'au samedi 30 Aout 2020 :

Lundi et Vendredi de 16h à 18h

Mardi et mercredi de 10h à 11h30 et de 16h à 18h

Jeudi de 10h à 11h30 et de 15h à 17h

Samedi de 11h à 11h45.

 

Pas de fermeture.

 

Bureau de Feurs

Horaires inchangés

Fermeture du 08/08/2020 au 22/08/2020

 

Bureau de St Germain Laval

Horaires inchangés

Fermeture du 10/08/2020 au 22/08/2020

 

Bureau de Balbigny

Horaires inchangés

Fermeture du 05/08/2020 au 22/08/2020

Ouverture des bureaux à partir du mercredi 20 Mai

19 mai 2020

Bonjour à tous.

 

A partir de demain, mercredi 20 mai 2020, tous les bureaux seront de nouveau ouverts aux horaires habituelles. Seul le bureau de Balbigny reprendera à partir de ce samedi.

 

Et toujours séance de code sur rendez-vous, car les places sont limité à cause des protocoles sanitaires, donc pensez bien à nous contacter.

 

 

Pour les leçons de conduite, nous n'avons toujours pas reçu le protocole sanitaire à mettre en place, nous sommes en train d'en établir un et nous allons prochainement reprendre les leçons de conduite très progressivement, car à l'heure d'aujourd'hui, toujours pas de permis voiture.

Ils reprendront, au plus tôt, pas avant mi-juin.

Nous contacterons les élèves qui avaient commencé leurs formation au fur et à mesure.

 

Merci de votre compréhension

 

Bonne soirée

Nouveau décret du 11 Mai 2020

11 mai 2020

Bonjour à tous,

Un nouveau décret vient d'être publié ce jour reportant à notre grand regret l'autorisation d'ouverture des établissements recevant du public au mercredi 13 Mai 2020.

Nous vous tiendrons au courant si de nouveaux changements auront lieu.

L'actualité publiée semaine dernière est du coup à prendre en compte à compter de ce Mercredi 13 Mai.

 

Merci à vous et à bientôt.....

Information reprise d'activité

8 mai 2020

Informations reprise d’activité.

 

Bonjour à tous,

C’est avec joie que nous pouvons vous confirmer l’autorisation de reprise d’activité à partir du 11 Mai. Cette reprise va se faire progressivement et avec beaucoup de précautions, notamment sanitaire.

Nous allons donc rouvrir le bureau de Montbrison dès ce lundi 11 Mai avec les horaires habituels. Tout sera mise en place pour le respect des règles sanitaires. Pour les autres bureaux, nous vous tiendrons informés de leur date de réouverture via notre site internet.

 

Pour l’accès aux bureaux,

nous vous demandons dans la mesure du possible de nous contacter par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous. L’accès au bureau sera limité en nombre de personne, nous vous demanderons de ne pas toucher les poignés de porte, nous viendrons vous ouvrir au fur et à mesure. De venir avec votre stylo pour les inscriptions et de porter au minimum un masque grand public. Du gel hydroalcoolique vous sera fourni à l’entrée dans le bureau. Une protection de type hygiaphone sera également en place dans chaque bureau.

 

Pour les leçons de code,

elles ne se ferons que sur rendez vous avec un nombre limité d’élève par séance suivant la superficie de la salle de code (4m² mini par élève). Nous demanderons aux élèves de venir avec leurs boitiers, de ne pas toucher les poignées de portes, et de venir sans sac à dos ou autres. Gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie de chaque candidat. Aération du local entre chaque séance et désinfection des chaises.

Les examens code avec notre partenaire « Objectif Code » doivent recommencer à partir de ce mercredi 13 mai. Nous contacterons les élèves concernés dans la mesure du possible.

 

Pour les leçons de conduite,

nous avons eu un message du délégué départemental de la Loire, nous confirmant que des protocoles et des normes sanitaires très précises et nombreuses vont devoir être mise en place pour toutes leçon de pratique, quel que soit la catégorie du permis. Ces protocoles ne sont pas encore connus à ce jour et qu’il faudra attendre la semaine prochaine pour les connaître. Et donc il nous demande d’attendre d’avoir connaissance précise de ces protocoles sanitaires et d’être en mesure de le mettre en œuvre avant de débuter les leçons pratiques.

A Savoir que les examens pratiques du permis B ne reprendrons au plus tôt que début juin.

 

Vous pourrez retrouver l’intégralité du message du délégué, M. Usson à la fin de ce message.

 

 

Nous vous invitons donc à consulter notre site internet, www.autoecolemoulin.com sous l’onglet « Actualités », régulièrement. Nous vous informerons des évolutions, des démarches à suivre pour pouvoir se rendre dans nos bureaux, aux leçons de code et plus tard de conduite.

 

Merci de votre compréhension, en espérant vous voir vite et en bonne santé.

 

"Message de M. Usson responsable délégué de la Loire cellule éducation routière.

Sujet :

Mesures de déconfinement et protocoles sanitaires

De :

Delegue 42

Madame, Monsieur,


 

Je vous précisais, la semaine dernière, que les dates et modalités de la possible reprise d’activité de la filière de l’éducation routière dépendraient d’une carte de déconfinement, carte qui vient d’être présentée par notre Premier Ministre. Le département de la Loire y figure dans les territoires classés en « Vert », ouvrant ainsi la perspective d’une reprise de vos activités dès le 11 mai prochain.


 

Cette excellente nouvelle doit toutefois être envisagée avec tout le recul nécessaire. Le début du déconfinement ne signifie en rien que la crise liée au covid 19 est derrière nous. Les risques de reprise de la propagation du virus conduisent à relancer nos activités avec beaucoup de prudence.



 

Les règles sanitaires s’imposant aux établissements accueillant du public sont dorénavant connues, elles vous concernent évidemment et vous devrez vous y référer pour organiser votre travail « de bureau ». En revanche, vous êtes également soumis à des contraintes spécifiques, celles concernant le déroulement des leçons pratiques de conduite. Vous devrez respecter des normes sanitaires précises qui seront décrites dans une fiche métier publiée par le Ministère du travail. Ces normes (tout comme celles encadrant les modalités des examens pratiques) sont encore en cours de discussion auprès des autorités sanitaires. Les protocoles qui en découleront ne sont pas connus à ce jour et tout porte à croire qu’il faudra attendre le début de semaine prochaine pour en découvrir les détails. Nous vous invitons donc à attendre d’avoir connaissance précise de ce protocole sanitaire et d’être en mesure de le mettre en œuvre avant de débuter les leçons pratiques.



 

Nous vous donnerons, dès que possible, toutes les informations complémentaires qui nous seront communiquées à ce sujet. Il en va de même pour la reprise progressive des examens du permis de conduire, reprise dont le calendrier nous sera confirmé mercredi prochain.


 

Dans l’attente de pouvoir enfin reprendre le travail avec vous, nous vous souhaitons une excellente fin de semaine.



 

Respectueusement


 

Philippe USSON"


 

 

 

 

Inscription en ligne

18 mar 2020

Bonjour

Pour les personnes souhaitants des renseignements et s'inscrire pour s'entraîner au code de la route à distance, nous pouvons vous proposer des inscriptions à distance avec envoi de documents par mail ou par courier, et réglement par virement bancaire' en attendant la réouverture de nos bureaux.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter par mail à aemoulin42@gmail.com en nous laissans vos coordonnées et votre numéro de téléphone, pour que nous puissions vous contacter et vous prosposer une solution à distance.

Bon courage à tous.

AE Moulin

Déménagement agence de Montbrison

25 sep 2019

DEMENAGEMENT

A COMPTER DU LUNDI 21 OCTOBRE 2019 VOTRE AGENCE MOULIN DE MONTBRISON DEMENAGE AU 6 PLACE ST PIERRE A MONTBRISON DANS LES LOCAUX DE L’AUTO ECOLE STOP.

NOUVEAU BUREAU, ET SURTOUT NOUVEAUX HORAIRES PLUS LARGES:

LUNDI ET VENDREDI DE 14H A 18H30

MARDI ET JEUDI DE 10H A 11H30 ET DE 14H A 18H30

MERCREDI DE 10H A 11H30 ET DE 16H A 18H30

ET SAMEDI DE 10H A 11H45.

 

ET ATTENTION

LES SAMEDI 5, 12, ET 19 OCTOBRE, LES PERMANENCES ET SEANCES DE CODE DE 10H A 12H SE FERONT D’ORE ET DEJA DANS LES NOUVEAUX LOCAUX 6 PLACE SAINT PIERRE.

 

POUR VOUS Y RENDRE PRENDRE LA RUE DES ARCHES EN FACE DE L’AGENCE ACTUELLE ET ENSUITE TOUT DROIT JUSQU’A LA PLACE ST PIERRE.

Nouveau Forfait Code Internet 50€

11 sep 2019

Depuis septembre 2019, nous vous proposons un forfait Code Internet comprenant des test de code, des cours et avec un suivi des résultats par l'auto-école, pour 50 € seulement ! Idéal et très complet pour travailler à la maison ou ailleurs !!!

Contactez-nous vite pour plus de renseignement:

04.77.58.08.42 ou aemoulin42@gmail.com.

 

Nouveaux horaires agence de Feurs et de Balbigny

11 sep 2019

A partir du 30 septembre 2019 , les horaires de vos agences de Feurs et Balbigny évoluent. Voici les nouveaux horaires que vous pourrez retrouver dans notre rubrique "NOS BUREAUX":

 

Agence de Feurs:

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 17h30 à 19h

Mercredi de 15h à 17h

Et Samedi de 11h à 12h.

 

Agence de Balbigny:

Mercredi de 17h à 19h

Samedi de 10h à 10h45.

 

 

Bonne rentrée à tous!

Carte Pass Région

3 mar 2018

Depuis peu la region vient participer au financement de votre permis de conduire en contre partie d'une action volontaire civique et votre auto ecole Stop est agree par la Région pour vous faire profiter de cet avantage.

"Les jeunes qui effectueront une mission d’engagement volontaire proposée par une association identifiée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et œuvrant dans des domaines comme la lutte contre la pauvreté, l’aide aux personnes malades ou handicapées, le lien entre les générations, verront leur engagement récompensé : la Région pourra financer une partie de leur permis de conduire (1 000€) ou le passage du BAFA ou BAFD (200€). 

Les jeunes pompiers volontaires, titulaires du brevet de Jeunes sapeurs-pompiers (JSP), peuvent également bénéficier de l’une ou l’autre des deux aides en contrepartie de leur investissement au service de nos concitoyens. Ils doivent en formuler la demande auprès de leur SDIS (service départemental d'incendie et de secours)." source site internet Pass Region